Face à un grand nombre de nuances de matières et des fichiers Excel dispersés, Safran Electronics & Defense a choisi TEEXMA for Materials pour rationaliser et centraliser ses références. Grâce à une base de données unique et flexible , la société a harmonisé ses références matériaux, procédés, et substances pour ses Bureaux d'Etudes. La solution permet à SAFRAN de gagner du temps au quotidien, d'améliorer la coordination et de guider le choix des matériaux en conception.
La mise en place d'une base de données matériaux de référence pour la conception exige un outil capable de s'adapter aux évolutions des besoins sur le long terme (15 ans) et de garantir une coordination parfaite.
Chez BASSETTI Group, nous avons accompagné Safran Electronics & Defense dans sa transformation digitale avec :
Un outil flexible et paramétrable
Une interface conviviale
Une capacité d'évoluer en autonomie et d'ajouter de nouveaux modules
Il y a 15 ans, Safran Electronics & Defense (ex-Sagem) a lancé une démarche de rationalisation à cause de données dispersées dans des fichiers Excel.
Les objectifs étaient de :
Grâce à cette digitalisation, chaque référence matériau est harmonisée et accessible à tous les collaborateurs.
La collaboration a permis de déployer une solution choisie pour sa flexibilité et sa capacité à évoluer.
Les points clés du projet :
Aujourd’hui, Safran Electronics & Defense bénéficie d’une solution flexible qu’elle fait évoluer en autonomie et prévoit d’y ajouter un « Guide de Choix ».
Safran Electronics & Defense, société de haute technologie, est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense.
L’intégration de TEEXMA for Materials marque une étape importante dans la volonté de Safran Electronics & Defense de rationaliser ses matériaux et d’améliorer la coordination de ses Bureaux d’Etudes.