Maintenance

Le département maintenance est garant de la disponibilité des équipements exploités. Il assure cette mission en restant maître des coûts engagés. Les opérations de maintenance s’effectuent dans une logique curative, préventive ou prédictive. Le groupe BASSETTI, fort de plus de 25 ans d’expérience avec de grands groupes industriels, accompagne les département de la maintenance au travers de leur digitalisation, pour automatiser leurs processus de contrôles ou de dépannage des machines et équipements.

Vos défis

Accessibilité des données

Les opérateurs de maintenance sur le terrain ont la nécessité d’avoir des données fiables actualisées en temps réel ou suite à une synchronisation (mode hors-ligne)

Hausse de la productivité

Augmenter la durée de vie de vos équipements ainsi que leur disponibilité

Gain de temps

Un enjeu principal du département de la maintenance est de réduire le temps de préparation et de réalisation des interventions

Traçabilité des données de maintenance

À tout moment TEEXMA® permet de consulter la fiche de vie d’un équipement : Historique des incidents, interventions, modification de compositions, valeurs des compteurs…

Pourquoi BASSETTI pour la digitalisation de votre service ?

Le groupe BASSETTI développe une suite logicielle dédiée au monde de la maintenance :

– Une GMAO paramétrable qui accueille vos données, les affiche dans des vues arborescentes dynamiques et qui supporte vos propres processus. Disponible en mobilité pour les opérateurs sur terrain.

– Un outil d’aide au dépannage intelligent (Troubleshooting) basé sur les expériences capitalisées afin d’identifier les causes racines et mettre en œuvre rapidement les solutions.

– Une gestion de la maintenance prédictive et préventive afin de garantir la disponibilité de vos équipements

– Partager les informations avec les autres services dans une logique de performance en favorisant les synergies.

BASSETTI propose également une solution unique permettant l’interface avec les autres services impliqués :

– Production : Le service production étant dépendant des machines, BASSETTI intègre dans son MES une interface avec sa GMAO pour la maintenance des équipements de production dans un planning unique.

Laboratoire : Le laboratoire peut directement transmettre ses demandes au service de maintenance via l’application LIMS, pour la maintenance des machines d’essais.

– Knowledge Management : Les solutions BASSETTI permettent de capitaliser des bonnes pratiques de maintenance dans un outil dédié à la gestion des connaissances.

– Qualité : Les incidents et demandes d’interventions peuvent être considérés comme des non-conformités à traiter par le service qualité. Le traitement peut se faire en lien avec la solution BASSETTI dédiée à la qualité

Découvrez nos offres adaptées à vos besoins

Nos clients parlent de nous

DEMANDE DE CONTACT

Nous vous informons que les données saisies dans ce formulaire sont utilisées par nos services pour répondre à votre demande.

DEMANDE DE DÉMO

Nous vous informons que les données saisies dans ce formulaire sont utilisées par nos services pour répondre à votre demande.