Laboratoire

Le laboratoire est le département industriel au coeur des problématiques d’analyses de performances, de conformité des produits et de contrôle qualité. La transformation digitale joue un rôle croissant dans la volonté d’automatiser les activités du laboratoire tout en numérisant les informations associées. Le groupe BASSETTI accompagne ses clients afin d’assurer une continuité numérique tout au long du cycle de vie des demandes d’essais de laboratoire.

Vos défis

Gagner en productivité

La réduction du temps alloué aux tâches à faible valeur ajoutée permet d’accroître l’efficacité du laboratoire

Assurer une qualité optimale

L’objectif d’un laboratoire est de démontrer que les résultats obtenus sont conformes aux exigences prédéfinies

Assurer une conformité réglementaire

La certification ISO 17025 et l’accréditation du COFRAC représentent le référentiel normatif concernant la performance du laboratoire

Exploiter le patrimoine technique

La valorisation du patrimoine immatériel du laboratoire favorise la performance opérationnelle (Retex, gestion du savoir-faire et des connaissances, capitalisation des essais…).

Pourquoi BASSETTI pour la digitalisation de votre service ?

Le groupe BASSETTI développe une suite logicielle dédiée au monde du laboratoire :

– Tracer toute l’information et gérer les connaissances des ingénieurs laboratoire afin d’éviter les erreurs, retrouver facilement une information et opérer les bons procédés correctement.

– Archiver toutes les données de recherches au travers de cahiers de laboratoires électroniques pour faciliter la collaboration.

– Modéliser les processus de demandes d’essais en planifiant les ressources, les habilitations et les équipements.

– Assurer la continuité numérique du laboratoire en créant un référentiel documentaire complet et facile d’accès et en facilitant l’interfaçage entre tous les appareils.

BASSETTI propose également une solution unique permettant l’interface avec les autres services impliqués :

– Maintenance : L’utilisation de machines d’essais implique le maintien en condition opérationnelle des équipements et la gestion des contrats de maintenance avec les fournisseurs.

 

– Qualité : Les événements qualité survenants dans une demande d’essai, comme des réclamations clients ou des non-conformités produits, nécessitent la mise en place de plans d’actions qualité associés (8D, 5M, PDCA etc…)

 

– HSE : Les laboratoires, dans le cas de manipulation de produits chimiques, doivent évaluer le risque et avoir des FDS tenues à jour.


– Production : L’échange d’informations entre le service production et le laboratoire permet d’opérer un processus de contrôle qualité efficace.

Découvrez nos offres adaptées à vos besoins

TEEXMA® for LIMS

TEEXMA® for Maintenance

TEEXMA® for Quality

TEEXMA® for Environment

BASSETTI DATA PROVIDER

Nos clients parlent de nous

DEMANDE DE CONTACT

Nous vous informons que les données saisies dans ce formulaire sont utilisées par nos services pour répondre à votre demande.

DEMANDE DE DÉMO

Nous vous informons que les données saisies dans ce formulaire sont utilisées par nos services pour répondre à votre demande.