Face à une base de données ancienne et difficile à mettre à jour, le CETIM a choisi TEEXMA pour moderniser sa gestion de données techniques et la commercialiser. Grâce à un outil simple et performant, le Centre Technique propose une base de contenu séduisante, dotée d'un nouveau graphisme et de fonctionnalités de recherche facilitées. La solution permet au CETIM de répondre à un double objectif technique et commercial, tout en visant l'autonomie financière de sa base de données.
La refonte d'une base de données techniques destinée à la commercialisation exige une double compétence : la maîtrise des sujets techniques et la capacité à proposer une solution séduisante pour les utilisateurs finaux.
Chez BASSETTI Group, nous avons accompagné le CETIM dans sa transformation digitale avec :
Une expertise technique et une capacité d'adaptation aux contextes
Une implication forte de l'équipe dans le projet
Une réponse au double objectif : performance technique et attrait commercial/marketing
Le CETIM possédait une base de données ancienne, difficile à modifier et à mettre à jour, commercialisée de façon différente.
Les objectifs étaient de :
Grâce à cette digitalisation, la base de données devient un produit commercial moderne et facile à maintenir.
La collaboration avec BASSETTI a permis de déployer une solution technique apportant une véritable valeur ajoutée.
Les points clés du projet :
Aujourd’hui, le CETIM envisage d’adopter TEEXMA en interne pour capitaliser ses propres données d’essais et éviter de refaire deux fois le même travail.
Le Centre Technique des Industries Mécaniques (CETIM) a été créé en 1965 pour apporter aux entreprises de la mécanique des moyens et des compétences pour accroître leur compétitivité. Il fait le lien entre la recherche scientifique et l’industrie.
L’intégration de TEEXMA marque une étape importante dans la volonté du CETIM de moderniser son offre de données techniques et de capitaliser son savoir-faire interne pour éviter la perte d’information.