Face aux enjeux d'allègement et à l'utilisation croissante des composites, SAFRAN Composites a choisi TEEXMA for LIMS/Materials pour structurer et pérenniser ses données. Grâce à une solution sur mesure avec workflow et acquisition automatisée, la direction R&D Composites stocke ses données matériaux et facilite leur accès. La solution permet à SAFRAN Composites d'éviter les doublons, de rechercher facilement les données et de générer automatiquement ses rapports d'essais.
La mise en place d'une solution pour gérer des données critiques sur 30 ans nécessite une prestation complète, de l'étude du besoin à la formation, en passant par des développements spécifiques et des itérations via maquettes.
Chez BASSETTI Group, nous avons accompagné SAFRAN Composites dans sa transformation digitale avec :
Une prestation complète : étude du besoin, maquettes, paramétrage, formation
Des équipes réactives fournissant des maquettes de qualité
Des développements spécifiques pour répondre complètement aux attentes
La pression client, concurrentielle et réglementaire pousse à l’utilisation de nouveaux matériaux comme les composites . SAFRAN a créé une direction R&D Composites dédiée .
Les objectifs étaient de :
Grâce à cette digitalisation, chaque donnée matériau et essai est stockée de manière pérenne et facilement accessible.
La collaboration avec BASSETTI a permis de déployer une solution complète et sur mesure, choisie pour sa flexibilité.
Les points clés du projet :
Aujourd’hui, SAFRAN Composites bénéficie d’un outil sur mesure, capable d’évoluer et d’automatiser des tâches clés de la gestion des données matériaux et essais.
SAFRAN Composites est la direction R&D dédiée aux matériaux composites au sein du groupe SAFRAN . SAFRAN est un leader mondial dans le secteur de l’Aéronautique, intervenant dans l’Aérospatial, la Défense et la Sécurité.
L’intégration de TEEXMA for LIMS/Materials marque une étape importante dans la volonté de SAFRAN Composites de structurer et pérenniser ses données matériaux et essais pour répondre aux enjeux futurs.