Face au besoin d'une solution commune pour la gestion de ses données matériaux, SAFRAN a choisi TEEXMA for Materials comme outil préconisé pour l'ensemble de ses sociétés. Grâce à ses fonctionnalités natives pour les matériaux et sa capacité d'adaptation, la solution répond aux besoins spécifiques des différentes entités du groupe. TEEXMA permet à SAFRAN de capitaliser sur les données matériaux tout en favorisant les échanges entre ses différentes sociétés.
La préconisation d'une solution à l'échelle d'un groupe comme SAFRAN nécessite une collaboration étroite entre l'éditeur et les différentes entités. Des comités périodiques permettent de suivre les projets et d'aligner les feuilles de route.
Chez BASSETTI Group, nous accompagnons SAFRAN dans cette démarche avec
:
Des comités périodiques réunissant BASSETTI et les représentants métiers et SI de SAFRAN
Un partage des orientations SAFRAN et des perspectives d'évolutions de BASSETTI
Une solution adaptable aux besoins spécifiques de chaque société du Groupe
Une analyse comparative menée en 2010 a mis en évidence le besoin d’une solution commune pour la gestion des données matériaux au sein du groupe SAFRAN.
Les objectifs étaient de :
Grâce à cette démarche, SAFRAN vise une meilleure capitalisation des données matériaux au sein du groupe.
La collaboration avec BASSETTI et le choix de TEEXMA reposent sur la richesse fonctionnelle et l’adaptabilité de l’outil.
Les points clés du projet :
Aujourd’hui, bien que chaque société soit responsable de son déploiement , SAFRAN favorise les échanges et n’écarte pas une gestion opérationnelle plus centralisée à l’avenir.
SAFRAN propose à ses clients des solutions de haute technologie dans les domaines de l’aéronautique et de l’espace (propulsion, équipements), de la défense et de la sécurité.
La préconisation de TEEXMA for Materials marque une étape importante dans la volonté de SAFRAN d’harmoniser la gestion de ses données matériaux tout en favorisant la capitalisation et les échanges entre ses sociétés.