TEEXMA® Materials

Base de données matériaux

Base de données Matériaux

Construire une base de données de référence pour les matériaux et procédés d’une organisation est un enjeu en termes de conservation du patrimoine technique. Cependant, il peut s’avérer difficile de structurer ses données matériaux.
Outre la précision des données techniques, la valeur ajoutée d’une base de données matériaux repose aussi sur la gestion des connaissances internes que l’on peut partager à sa communauté. C’est à partir de ce constat que nous avons défini le modèle de données structuré de notre logiciel matériaux (TEEXMA® Materials).

Grâce à ce modèle de données, vous pourrez donc :

Capitaliser toutes les familles de matériaux au sein d’une même base de données (métalliques, plastiques, composites, céramiques, etc…)

Gérer des données de différentes sources : données génériques, désignations normalisées, désignations commerciales, données issues des essais de laboratoire…

Formaliser et diffuser l’expertise interne de vos spécialistes

Partager les retours d’expériences sur les choix de matériaux, leur conception ou encore leur utilisation

Le succès d’une base de données matériaux repose sur la pertinence, la fiabilité et la validité des informations qu’elle contient. C’est pourquoi à l’aide de TEEXMA® Materials nous vous proposons des mécanismes de contrôle des données.

Vous aurez alors la possibilité de :

Suivre la source et la traçabilité des données

Mettre en place des workflow de validation et de diffusion des informations

Intégrer une gestion des droits fine et précise sur le partage des données

Les points forts de TEEXMA® Materials

Modules de recherche ergonomiques pour une utilisation facilitée par n’importe quel utilisateur

Recherche sur l’ensemble de la base de données

Comparaison des différentes familles de matériaux entre elles afin de déterminer les matériaux les plus compétitifs pour votre application

Recherche d’informations aussi bien sur des données génériques, que sur des désignations normalisées, commerciales ou encore des données expérimentales ou de dimensionnement

Une offre Materials dédiée à :

Automobile

Chimie & Pharmacie

Aéronautique & Spatial

Énergie

Industrie

Pour aller plus loin, vous pouvez vous inscrire à notre prochains événements :

Base Données Materiaux

Base Données Matériaux | Construction Base De Données Matériaux Et Procédés

Base Données Matériaux | Capitalisation Familles De Matériaux, Partage Des Retours D’Expériences, Traçabilité Des Données, Workflow De Validation