Actualité

BASSETTI acquiert un MES spécialisé dans la Fabrication additive

By 6 avril 2021No Comments

BASSETTI a fait l’acquisition de la société 3DTRUST spécialisée dans la gestion des processus de fabrication additive.

Le groupe BASSETTI a renforcé sa stratégie de croissance externe par l’acquisition de la société 3DTRUST , dont les activités portent principalement sur l’édition d’un MES (Manufacturing Execution System) dédié au domaine de la Fabrication Additive.

Éditeur et intégrateur de progiciels techniques depuis près de 30 ans, et pionnier dans la gestion de données matériaux, c’est donc tout naturellement que BASSETTI vient compléter sa suite logicielle. En effet, sa solution TEEXMA® Materials, progiciel de référence dans le monde de la R&D, bénéficiera ainsi d’outils et de modules complémentaires lui permettant de renforcer sa présence sur un marché en expansion.

“3DTRUST a développé une solution MES innovante actuellement utilisée par de grandes entreprises Aéronautiques tels que Airbus, Safran ou encore Thales et qui complète pleinement notre offre de Fabrication Additive existante pour la R&D “ déclare David BASSETTI, PDG du Groupe BASSETTI.

Le logiciel 3DTRUST MES, offre une couverture complète de la chaîne de valeur de la Fabrication Additive grâce à ses modules permettant la gestion des commandes entrantes, la planification dynamique des gammes de fabrication, ainsi que le pilotage des différentes machines, grâce aux partenariats conclus avec les principaux fabricants d’imprimantes 3D industrielles, ce qui permet de collecter les données de production en temps réel et d’assurer une traçabilité tout au long de la chaîne de valeur.

3DTRUST a également développé un module de gestion des matériaux permettant un gestion digitalisée des stocks, des actions et de la généalogie des poudres utilisées pour la Fabrication Additive.

Après avoir équipé avec succès de grands noms de l’Aéronautique, de l’Automobile et du Médical, 3DTRUST poursuit sa croissance en s’alliant au groupe BASSETTI afin d’offrir à ses clients une solution innovante de gestion de leurs usines de Fabrication Additive.

D’ailleurs, cette expansion stratégique, qui résulte de l’implication du Groupe BASSETTI dans de nombreux projets innovants portant sur le marché de la fabrication additive, s’inscrit dans la continuité du partenariat, mis en place en 2020, avec Senvol – Base de données la plus complète en termes de matériaux et machines pour les procédés de Fabrication Additive.

Ainsi, par cette complémentarité, la société BASSETTI sera la seule à même de proposer une digitalisation et gestion complète de l’ensemble de la chaîne de valeur de la Fabrication Additive, de la conception, à sa mise en oeuvre, jusqu’au pilotage du centre de production.

Le logiciel 3DTRUST MES se connecte parfaitement à la base de données Senvol, ce qui lui permet de récupérer des données matériaux utilisées pour la fabrication de pièces, avec des désignations commerciales précises.

C’est dans cet élan de croissance que le Groupe BASSETTI ambitionne d’accompagner les industriels de divers secteurs (Automobile, Aéronautique, Spatial, Défense, Dispositifs médicaux, etc.) à relever les défis de demain dans le domaine de la Fabrication Additive.

Leave a Reply