Actualité

BASSETTI complète sa suite logicielle par l’acquisition d’ERELIA, éditeur de solution pour le pesage industriel

By 29 avril 2021No Comments

ERELIA, société innovante dans l’édition de logiciels destinés aux problématiques de pesage industriel et de formulation, a rejoint le Groupe BASSETTI. Avec l’acquisition de 3DTRUST (éditeur d’un MES pour la fabrication Additive permettant de piloter des imprimantes 3D), BASSETTI accélère son développement sur le domaine des interfaces machines pour répondre aux besoins de continuité numérique, de traçabilité et de sécurisation des données dans des environnement de plus en plus réglementés.

Effectivement, ERELIA est un éditeur mondialement reconnu dans le domaine du pesage industriel depuis plus de 30 ans. Sa suite logicielle est compatible avec tous les fabricants d’équipements pour le contrôle des poids nets des produits préemballés. De plus, la société possède son propre atelier dans lequel elle assemble des composants électroniques permettant de fournir des terminaux à ses clients sur des postes dédiés de pesée. Les solutions ERELIA assurent ainsi une continuité digitale automatisée avec une traçabilité du contrôle statistique des poids. Grâce à son savoir-faire et sa capacité d’innovation, la société adresse des grands groupes industriels dans les domaines de l’agroalimentaire, la cosmétique, la chimie, ou encore l’industrie pharmaceutique.

Avec ce rapprochement, ERELIA vise une accélération de sa stratégie de développement pour mieux accompagner ses clients internationaux, notamment en Allemagne, au Canada, en Chine et aux USA. Le groupe BASSETTI a quant à lui de nombreux clients au niveau de la R&D, des laboratoires, des services QHSE ou encore de la production, devant répondre à des enjeux de connexion aux équipements. La solution proposée par ERELIA répond parfaitement à ces enjeux de continuité digitale, et permet à BASSETTI de proposer une solution « clé en main » à ses clients.

Ce rapprochement va permettre aux deux sociétés de créer de fortes synergies :

  • Augmentation des périmètres fonctionnels : Les solutions développées par ERELIA s’intègrent parfaitement comme modules complémentaires au logiciel TEEXMA® for LIMS permettant de s’interfacer avec les équipements.
  • Secteurs d’activités : ERELIA, du fait de sa présence dans les domaines de l’Agroalimentaire, la Pharmacie, la Chimie ou encore la Cosmétique permettra à BASSETTI de renforcer sa présence sur ces marchés.
  • Développement informatique : Le rapprochement va permettre aux deux sociétés de mutualiser des développements informatiques, basés sur des technologies similaires, indispensables à l’innovation et à la conquête de nouveaux marchés.

Leave a Reply