Actualité

Interface Mobile

By 22 juillet 2020 No Comments

L’introduction d’une nouvelle application mobile dans l’environnement de travail peut s’avérer délicate pour des raisons autant techniques que psychologiques. A cause de sa cohabitation avec des usages de terrain généralement très encrés dans les habitudes d’une part et son aspect généralement très prescriptif d’autre part, les utilisateurs sont généralement très vite critiques avec une application mobile dans le cadre de leur travail. Les exemples sont nombreux, de solutions mobiles soigneusement préparées qui au final sont peu ou mal utilisées.

Les méthodes qui permettent de réduire le risque de rejet

Il existe des méthodes qui permettent de réduire ce risque de rejet et de fournir une solution personnalisée satisfaisante pour une groupe d’utilisateurs donné. Parmi ces méthodes d’accompagnement au changement, BASSETTI met en oeuvre une démarche innovante basée sur la Théorie Unifiée de l’Acceptation et de l’Utilisation de la Technologie afin de quantifier les résistances et les opportunités qui accompagnent l’introduction d’une nouvelle technologie mobile et qui permettent de construire une expérience utilisateur adaptées aux scénarios d’usages terrain.

Grâce à la boîte à outil du Design Thinking et une approche métier concrète, l’application mobile peut devenir le compagnon numérique de l’intervenant technique et le relais de terrain du système d’information de données techniques construit autour de TEEXMA®.

Pour plus d’informations sur TEEXMA® :

Ou contactez notre équipe d’experts :

Leave a Reply