Actualité

Le traitement des données à l’heure du Big Data

By 9 juillet 2021No Comments

Les trois grands V

 

Les trois grands V qui caractérisent le développement du Big Data ( Volume, Variété, Vélocité ) impactent aujourd’hui tous les traitements de données des systèmes d’information complexes. Pionnier dans la gestion de bases de données, BASSETTI a toujours su s’adapter aux avancées technologiques, tentant d’avoir une longueur d’avance en termes de Recherche et Développement, et propose des outils performants et innovants pour la chaîne de traitement des données complexes.

Le processus d’ingestion de données

 

Tout d’abord, le processus d’Ingestion de données, consistant à prendre des données brutes et à les ajouter au système, bénéficie particulièrement de la souplesse et de la robustesse de TEEXMA® permettant un tri et un nettoyage des données.

La persistance des données en stockage

 

Parmi toutes les technologies de stockage permettant la Persistance des données ( Data lake, SQL, NoSQL …), il convient de choisir la bonne formule de SGBD et d’organiser les données de manière à tenir la charge et de pouvoir garder un accès performant que ce soit pour des données structurées, semi-structurées ou non structurées.

La  couche de calcul et analyse des données

 

La couche de calcul et analyse des données est la partie la plus diversifiée du système, car les exigences peuvent varier considérablement en fonction du type d’informations souhaitées. En tant que plateforme de gestion de données, TEEXMA® permet d’agréger différents types d’algorithmes d’analyse, d’optimisation et de machine learning.

La  visualisation des données

 

Enfin, la visualisation des données est indispensable pour repérer les tendances et donner un sens métier aux grandes collections de données. Les enjeux d’interaction avec les données complexes sont au centre de la performance des systèmes de gestion d’information.

En complément de la gestion des données, BASSETTI met en place des partenariats pour consolider le développement de nouvelles technologies d’Intelligence Artificielle, comme celui mis en place avec DEXSTR concernant un moteur de recherche sur les molécules.

 

La société BASSETTI avec sa Direction de l’Expertise Technique s’engage à mettre en œuvre des méthodes, outils et processus informatiques pour structurer, archiver et diffuser cette connaissance à forte valeur ajoutée au sein de l’entreprise.

Pour en savoir plus sur nos partenariats :

Ou contactez nous :

Leave a Reply