TEEXMA® s’adapte à la fabrication additive

fabrication additive, fabrication de pièces

La fabrication additive révolutionne les processus de fabrication de nouvelles pièces dans les entreprises. Pour s’adapter à cette nouvelle technologie, il faut intégrer de nouvelles méthodes, de nouveaux matériaux, de nouveaux procédés qui conduisent inévitablement à des changements dans la mise en place du référentiel matériaux et des données associées.

La fabrication additive implique la gestion de nouvelles caractéristiques

La fabrication additive implique la gestion de nouvelles caractéristiques, allant des informations de la matière utilisée en entrée jusqu’aux retours d’expériences acquis sur la pièce en sortie en passant par la traçabilité des paramètres machines testés. La multitude de données à gérer nécessite donc un accès à l’information rapide et de qualité.

Intégrer ces nouveaux processus

De plus, ces nouvelles techniques de fabrication obligent les Bureaux d’Etudes et services matériaux à se réorganiser pour intégrer ces nouveaux processus. TEEXMA® possède de nombreux atouts permettant de s’adapter pleinement à ces nouveaux procédés sur la gestion des données matériaux.

 

Pour plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter afin de discuter de vos besoins. Nos experts en qualité sauront répondre à vos interrogations sur la mise en place d’indicateurs qualité au travers d’un QMS.