Actualité

Test Request Management pour la gestion des Tests Plan

By 9 avril 2020 No Comments

Le pilotage des laboratoire est un enjeu majeur des activités de développement dans le secteur automobile. En particulier, la gestion des demandes d’essais et des résultats associés est critique pour assurer une démarche qualité, d’optimisation des coûts et d’exploitation des travaux déjà réalisés.

Les plans de test apparaissent de plus en plus complexes dans des environnements de plus en plus réglementés, avec des clients qui imposent des délais de réalisation extrêmement courts.

 

Pour satisfaire ces exigences, les laboratoires ont investis dans des équipements coûteux et adaptés à leurs compétences. Il devient donc nécessaire de partager l’activité des laboratoires et des disponibilités des moyens d’essais afin de planifier en conséquence et répondre au mieux aux exigences des clients. Cela permet de maintenir l’efficacité et la productivité des entreprises amenées à faire face à des enjeux de transversalisation des données sur des laboratoires multisites.

Pour répondre à ces exigences du marché, TEEXMA® dispose de nombreux atouts en matière de “Test Request Management” :

  • suivi de la demande
  • planification avec la gestion des équipements
  • intégration des rapports associés

Un axe très fort est également mis sur la traçabilité, les droits, la recherche et l’exploitation des données. La génération des KPIs et la gestion des échantillons : historique, stockage, localisation, sont aussi des enjeux très importants.

Les entreprises évoluent dans un environnement concurrentiel de plus en plus fort, où la volonté est d’être à la pointe de la technologie, tout en respectant des normes de plus en plus présentes.

 

Que ce soit en termes d’interfaçage avec l’ERP ou le PLM, de formalisation d’une librairie de test ou encore en termes de chiffrage du plan des test, TEEXMA® permet de répondre de façon simple et pragmatique, en proposant des solutions adaptées et innovantes à la pointe des nouvelles technologies.

Leave a Reply