ActualitéActualité BASSETTI Americas

Partenariat entre BASSETTI et BATTELLE

By 9 novembre 2020 No Comments

Grenoble, FRANCE – 4 mai 2020 – Le Groupe Bassetti signe un accord avec l’Institut Mémorial Battelle pour fournir la base de données MMPDS (Metallic Materials Properties Development and Standardization) comme ensemble de données de référence dans sa solution TEEXMA® Materials.

Dans le cadre de ses plans d’expansion continue (développement des produits, des capacités et de la présence), BASSETTI continue à créer des partenariat avec plusieurs fournisseurs de données de classe mondiale dans le monde entier. MMPDS est la principale source de données statistiques sur les propriétés admissibles des matériaux et des joints métalliques utilisés par les industries aéronautiques commerciales et militaires dans le monde entier. Avec ce partenariat, la valeur ajoutée que BASSETTI apportera à ses clients actuels et futurs dans le domaine de l’aéronautique s’en trouve considérablement accrue.

Publiée à l’origine en 1937 par l’armée américaine sous le nom de Army Navy Commerce Handbook 5 (ANC-5), la base de données MMPDS n’a cessé de se développer et d’évoluer pour devenir la seule base de données reconnue par la Federal Aviation Administration (FAA), tous les organismes et agences du ministère de la défense (DoD) ainsi que la National Aeronautics and Space Administration (NASA) comme étant la source prééminente de limitations pour diverses certifications gouvernementales. MMPDS est vital pour l’industrie aérospatiale militaire et civile, avec plus de 30 entreprises de 8 pays qui fournissent leur financement et leur soutien.

TEEXMA materials, est la seule solution End to End, permettant de bénéficier de toutes les connaissances et expertise en matière de matériaux, mais pas seulement en ce qui concerne l’accès aux données et documents. En effet, TEEXMA® Materials assure une traçabilité complète, tout en soutenant les projets liés aux matériaux (ex. caractérisation et DfX), en améliorant la sélection, l’optimisation et la prise de décision. Il s’intègre au développement de produits, en soutenant la conformité environnementale et en permettant la création communautés de pratiques, le tout dans une interface commune conviviale et collaborative.

BASSETTI, fondée à Grenoble en France en 1992, continue sa croissance externe, au niveaux mondial, en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. BASSETTI propose désormais une technologie unique avec de multiples solutions dans les domaines de l’expertise technique, du risque et de la gestion des connaissances à plus de 400 entreprises et 125 000 utilisateurs dans divers secteurs d’activité à travers le monde.

Leave a Reply