REGAZ utilise TEEXMA® pour la maintenance des postes de détente de gaz du réseau urbain

Maintenance GMAO
Quelle était la genèse du projet GMAO chez Regaz ?

Le projet a émergé dans le département maintenance des “organes gaz” du réseau REGAZ, dans le but de remplacer un outil vieillissant, limité en termes d’évolutivité. Le périmètre portait sur la maintenance des postes de détentes de gaz, composés de divers équipements sur un réseau étendu de plusieurs kilomètres. Le projet GMAO a été mis en place en mars 2018 à destination d’une douzaine d’utilisateurs.

Pourquoi TEEXMA® ?

Suite à un POC (Proof of concept) sur plusieurs outils, les utilisateurs finaux se sont tournés vers TEEXMA® pour son ergonomie, sa facilité de recherche, sa mobilité et son adaptabilité face à leurs besoins. La flexibilité de la technologie a également été très appréciée, alors que les autres logiciels GMAO avaient tendance à être plus figés.

Quels sont les points forts de TEEXMA® pour le SI ?

Pour le service informatique, le principal point fort de la solution réside dans sa paramétrabilité, l’intérêt étant pour nous d’avoir un outil évolutif nous permettant d’étendre les fonctionnalités à tous les organes de maintenance de la société. Ajoutant à cela la recherche et la facilité d’import et d’export des données, TEEXMA® est la solution la plus adaptée à nos besoins. Un autre point intéressant pour le SI est sa possibilité d’interfaçage des données avec d’autres applications métiers au travers de ses WS.

 

Pour plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter afin de discuter de vos besoins. Nos experts en qualité sauront répondre à vos interrogations sur la mise en place d’indicateurs qualité au travers d’un QMS.