NOS SUCCESS STORIES

Dans l'aéronautique

AIRCELLE utilise TEEXMA® pour gérer ses données matériaux

« AIRCELLE a fait appel au savoir-faire de BASSETTI en Management de l’Expertise Technique® dans le cadre de la mise en place d’un système de gestion des données matériaux. Le concepteur et fabricant de nacelles pour l’aéronautique souhaitait disposer d’une plate-forme de capitalisation, de partage et de valorisation des données matériaux (valeurs de dimensionnement, admissibles et résultats expérimentaux). »

Consulter le témoignage

AIRBUS Innovation Works gère ses essais avec TEEXMA®

« Pour nous ce qui est important c’est la souplesse du système et le fait qu’il s’adapte à nos besoins. De plus nous utilisons la Sélection Multicritères et l’Extraction automatique de documents. L’outil permet de centraliser l’information et donc de rechercher plus facilement des données. »

Consulter le témoignage

NEXANS gère ses données techniques en conception avec TEEXMA®

Pourquoi était-il nécessaire d’agir ?

« Du fait de la perte de temps en maintenance, en saisie et synthèse ; l’incertitude d’avoir une réponse exhaustive ; de réponses incomplètes ainsi que de la peur de pertes d’informations par le départ des personnes expérimentées. »

Consulter le témoignage

LIEBHERR Aerospace Toulouse et BASSETTI : une collaboration réussie

« Les exigences des avionneurs sur la fiabilité des données matériaux nous ont conduit à mettre en place une Base de Données Matériaux afin de rationaliser et centraliser les différentes informations nécessaires à l’ensemble de la société (BE, calcul, achats, méthodes, …). Notre objectif était de fiabiliser les données et de disposer d’un seul et unique outil pour gérer l’ensemble des données matériaux. Le but étant de répondre aux exigences de l’ensemble des services concernés par ces données.»

Consulter le témoignage

SAFRAN COMPOSITES gère ses données Matériaux avec TEEXMA®

« TEEXMA® répondait aux principales fonctions du cahier des charges, à savoir la structuration des données, un module de workflow, une fonction de recherche, l’extraction et la rédaction automatique de documents.
L’outil a la capacité d’automatiser l’acquisition des données directement depuis les moyens. Il nous offre également la possibilité d’exporter les données sous différents formats (NP, Excel, Word, etc.) »

Consulter le témoignage

Comment TEEXMA® répond aux exigences de SAFRAN ?

« Une analyse comparative faite en 2010 a montré que TEEXMA®, qui était déjà implanté dans certaines sociétés du Groupe, était la solution répondant le mieux à l’ensemble de nos besoins pour la gestion de données matériaux. Il a donc été décidé de préconiser cette solution à l’ensemble de nos sociétés. »

Consulter le témoignage

THALES ALENIA SPACE utilise TEEXMA® pour gérer ses REX

La société BASSETTI nous a proposé des solutions pragmatiques qui répondaient à nos besoins. La rapidité de l’expertise, le coût des prestations et l’implémentation de la solution par briques successives n’ont fait que renforcer notre choix.

Consulter le témoignage

ESTERLINE a choisi TEEXMA® REACh pour faire face à la directive Européenne

« Nous avons recherché plusieurs solutions sur Internet. Puis nous avons longtemps recherché « la solution la plus appropriée », avec multiples comparaisons avant de faire notre choix. Nous avons été interpellés par ce que TEEXMA® proposait…Ce qui nous a séduit dans l’outil est le fait qu’il soit entièrement paramétrable. Nous ne voulions pas d’un système figé car la réglementation évolue souvent. »

Consulter le témoignage

Le leader européen dans le domaine des lanceurs spatiaux utilise TEEXMA® pour gérer des informations liées aux produits chimiques entrants sur certains sites

« L’outil nous permet de gagner du temps au quotidien. Avant l’utilisation d’ATHENA (Base TEEXMA®) nous avions besoin de 5 à 6 fichiers différents pour obtenir l’information, alors qu’aujourd’hui nous avons l’information dans un seul et même outil. Pour récolter les données avant la mise en place de la base, il fallait passer par plusieurs canaux (mails, relances, recueil des données auprès des différents sites) ce qui pouvait nous prendre quelques jours, alors que désormais l’information est à portée de main, et nous pouvons y avoir accès en quelques clics. On peut aussi noter que le projet a été l’opportunité d’assainir les données et les rendre plus fiables. »

Consulter le témoignage

AIRBUS HELICOPTERS : mise en place d’un « Guide de Conception » avec TEEXMA®

« BASSETTI proposait à la fois un accompagnement en termes de méthodes et de structuration, et un progiciel flexible – TEEXMA® – que nous avons adapté à nos spécificités. Nous avions testé par le passé plusieurs solutions basées sur de la gestion documentaire et des portails collaboratifs, mais aucune solution n’était réellement satisfaisante. Nous sommes actuellement en phase de déploiement et d’intégration massive de connaissances et de Retours d’expériences. »

Consulter le témoignage

NYCO utilise TEEXMA® pour gérer ses données techniques

« La souplesse de TEEXMA® et le fait qu’il s’adapte à nos besoins étaient pour nous différenciateur. En raison de l’investissement que cela représentait il fallait que nous nous assurions de l’adhésion des utilisateurs à la solution retenue. Les logiciels déjà utilisés au sein de la société (LIMS, GED) étaient trop rigide et pas adaptés aux besoins de la R&D. Les cahiers de laboratoire que nous avons évalués sont trop figés et davantage dédiés au secteur de la pharmacie. L’évolutivité de TEEXMA® est simple et la GED intégrée intéressante et facile à mettre en œuvre. Un autre outil très puissant de TEEXMA® est le guide de choix, nous permettant de faire des requêtes facilement et de rechercher un produit en fonction de ses caractéristiques. »

Consulter le témoignage

MEGGITT a choisi TEEXMA® pour gérer ses REX

« TEEXMA® permet de faire le lien entre les différentes entités, tout est en relation, ce qui permet d’améliorer l’accessibilité à l’information. La notion de sécurisation des données (gestion des droits) et de partage de l’information sont des aspects très importants de l’outil. »

Consulter le témoignage

SAFRAN HELICOPTER ENGINES utilise TEEXMA® LIMS pour la gestion de ses données d’essais

« TEEXMA® était déjà connu et utilisé chez SAFRAN. Mais son grand différenciateur par rapport à d’autres solutions matériaux, est sa polyvalence. Il nous permet d’adresser tous les besoins assez variés des différents secteurs (7 ou 8 secteurs différents). C’est donc sur ce critère que TEEXMA® répondait mieux à notre projet.
La profondeur de paramétrage de TEEXMA® a également beaucoup séduit les métiers, qui peuvent créer très facilement et rapidement des entités pour adresser tous types de problématiques. »

Consulter le témoignage

Safran Electronics & Defense a créé une base de données matériaux avec TEEXMA®

« Avec TEEXMA® nous avons pu harmoniser nos références et guider le choix des matériaux pour toute la société. La base permet de partager les informations et donc de rationaliser l’utilisation de nos matériaux. Une des principales forces de TEEXMA® est qu’il s’agit d’un outil flexible et paramétrable que nous pouvons faire évoluer par nous même. L’interface est conviviale et nous pouvons restructurer nos données selon nos besoins. »

Consulter le témoignage

Success Stories Aeronautique Spatial

Success Stories Aeronautique Spatial

Success Stories Aeronautique Spatial | Gestion Données Matériaux

Success Stories Aéronautique Spatial | BASSETTI | Gestion Données Techniques, Partage Des REX, REACH, Guide De Conception, Gestion Données D’Essais