AÉRONAUTIQUE ET SPATIAL

Nos solutions

Le secteur de l'aéronautique

Historiquement, l’industrie de l’Aéronautique et Défense a toujours eu une aversion pour le risque, et dépense très peu en recherche et développement (mesurée en pourcentage des ventes à la R&D). Cela a conduit à l’émergence de nouveaux concurrents en pleine expansion (ex. SpaceX) qui peuvent innover beaucoup plus rapidement. De plus, les anciennes sociétés d’Aéronautique et Défense doivent maintenant faire face à des concurrents en pleine croissance issus de pays en développement (comme la Chine) qui développent leurs capacités de défense et leurs industries. Cela entraîne un changement dans les initiatives de l’industrie qui consiste à prendre de meilleures décisions en matière de dépenses en immobilisations et de dépense de R&D et à accroître l’agilité en soutenant davantage les nouvelles technologies, les partenariats et l’analyse des données, ce qui favorise l’innovation, réduit les coûts et raccourcit les délais de mise en marché.

Vos challenges :

Optimisation des coûts de cycles de recherche et développement (marges d’exploitation et rentabilité)

Normalisation et optimisation des processus et des outils

Élaboration, mise à l’essai et qualification des matériaux

Optimisation de la fabrication et essais et certification de nouvelles techniques (ex. fabrication additive)

Gestion du MOC (Maintien en Condition Opérationnelle), du SLI (Soutien Logistique Intégré), de la GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur)

Conformité et rapports environnementaux et réglementaires (ex. IPC 1752 & 1754)

Chaîne d’approvisionnement et logistique (ex. ASD 2000M & S3000L)

Collecte et analyse de données importantes

Gestion De Données Techniques Dans l’Aéronautique Et Le Spatial

Gestion de Données Techniques Dans l’Aéronautique et le Spatial : LIMS, Matériaux

Gestion de Données Techniques dans l’Aéronautique et le Spatial : Gestion des Essais, des Matériaux, Conformités Environnementales, MCO