Face aux limites de son ancien outil documentaire, FRAMATOME a choisi TEEXMA for KM pour capitaliser les retours d'expérience et ses non-conformités.
Grâce à une interface graphique agréable et un moteur de recherche performant, l'acteur du nucléaire centralise ses REX projets et ses actions de suivi.
La solution permet à FRAMATOME d'extraire des données avec un taux de confiance élevé, de structurer ses données via des listes arborescentes et de gagner en autonomie d'administration.
La mise en place d'un système de capitalisation REX interconnecté avec la gestion des non-conformités exige une solution capable de gérer des spécifications qualité complexes.
Chez BASSETTI Group, nous avons accompagné FRAMATOME dans sa transformation digitale avec :
Un outil souple permettant une administration autonome
Une gestion des contraintes liées à l'interconnexion de 3 processus
Une solution répondant absolument aux besoins fonctionnels
L’ancien outil de stockage des REX (Documentum) était jugé « lourd, d’accès limité » et difficile à utiliser pour le suivi des actions.
Les objectifs étaient de :
Grâce à cette digitalisation, chaque REX est structuré, facile à rechercher et lié à un plan d’action.
La collaboration avec BASSETTI a permis de déployer une application (« SUCCESS ») choisie pour ses fonctionnalités et son coût raisonnable. Les points clés du projet :
Aujourd’hui, l’application concerne quelques milliers d’utilisateurs potentiels pour la déclaration et une équipe dédiée pour le traitement.
FRAMATOME est un leader international incontournable de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial.
L’intégration de TEEXMA for KM marque une étape importante dans la volonté de FRAMATOME de capitaliser ses retours d’expérience et d’améliorer la qualité de ses données projets.